Retours & Remboursement

Notre politique de retour et remboursement pour les articles neufs créateurs

Un article créateur que tu as commandé n'est pas à la bonne taille ou ne te va pas ? Pas d'inquiétude, tu peux bien entendu nous le retourner gratuitement en France Métropolitaine dans les 14 jours suivant sa réception, tu seras remboursé dans les meilleurs délais ! Si tu te situes hors de la France Métropolitaine tu peux également nous retourner ton article mais le retour sera à ta charge, tu pourras choisir le transporteur de ton choix.

Si tu souhaites nous retourner un article, il suffit de nous écrire à l’adresse contact@drapeur.com sous 14 jours après réception du colis. Nous reviendrons vers toi sous 48h avec la démarche à suivre. Si ton retour est accepté, nous t'enverrons par mail une étiquette d'expédition de retour, ainsi que les instructions sur comment et où envoyer ton colis.

Attention, note bien que les articles qui nous sont renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.

Tu peux toujours nous contacter pour toute question de retour à contact@drapeur.com. Nous restons à ta disposition avec plaisir !

Le ou les articles retournés doivent impérativement être en bon état et remis dans leur emballage d’origine; ils ne doivent porter aucune trace d’utilisation, et être accompagnés de tous leurs éventuels accessoires. Ce n’est qu’après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que nous pourrons procéder au remboursement de ce ou ces articles.

Attention, si tu es un client situé hors de l'Europe:
Drapeur n'est en aucun cas responsable des éventuels frais de douane appliqués à un colis retourné. Le formulaire client pour un colis retourné doit être marqué comme « retour de marchandise » pour éviter les frais de douane. Si le colis nous arrive avec des frais de douane, le montant qui nous sera facturé sera retiré du montant de ton remboursement ou de ton crédit sur le site Drapeur.


Notre politique de retours et échanges pour les articles Vintage


Nous ne procédons à aucun remboursement pour les produits vintage.
Nous acceptons uniquement les échanges, valables sur tout le site Drapeur y compris sur les articles Créateurs. 
Tu peux bien entendu nous retourner gratuitement les articles Vintage en France Métropolitaine dans les 14 jours suivant leur réception. Si tu te situes hors de la France Métropolitaine tu peux également nous retourner ton article mais le retour sera à ta charge, tu pourras choisir le transporteur de ton choix.. Si tu souhaites retourner un article vintage, il suffit de nous écrire à l’adresse contact@drapeur.com sous 14 jours après réception du colis. Nous reviendrons vers toi sous 48h avec la démarche à suivre.
Le ou les articles vintage retournés doivent impérativement être rendus dans le même état que celui dans lequel tu l’as trouvé à réception du colis, et placé.s dans le colis d’origine; ils ne doivent porter aucune trace d’utilisation, et être accompagnés de tous leurs éventuels accessoires. Ce n’est qu’après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que nous pourrons te créditer de « points de crédit » du même montant pour un autre achat. Les points de crédit sont valables un an.
Certains articles vintage peuvent déjà présenter des imperfections -c’est courant avec les vêtements vintage!- nous avons pris soin de les mentionner dans les fiches produits. En cas de doute, nous t'invitons à nous contacter avant l'achat afin d'éviter les éventuels retours réclamations.
Attention, si tu es un client situés hors de l'Europe:
Drapeur n'est en aucun cas responsable des éventuels frais de douane appliqués à un colis retourné. Le formulaire client pour un colis retourné doit être marqué comme « retour de marchandise » pour éviter les frais de douane. Si le colis nous arrive avec des frais de douane, le montant qui nous sera facturé sera retiré du montant de ton remboursement ou de ton crédit sur le site Drapeur.