Le projet Drapeur

Drapeur est né d'un élan chez Alexis à partager une passion, un univers. Et d'un besoin de sensibiliser au consommer moins et mieux; le vêtement le plus responsable étant selon lui celui que l'on porte souvent, longtemps et surtout avec envie. Il est aussi né d'une frustration à ne pouvoir tout trouver dans un seul et même endroit. Et enfin d'un désir de faire cohabiter créateurs de niche et vintage, à l'image de son propre vestiaire finalement.

Drapeur a donc été pensé pour qu'il puisse y incarner chacune de ses valeurs : le style, la durabilité, l'excellence. Il y mêle des pièces vintage choisies pour leur rareté à des pièces de créateurs, majoritairement basés en Europe et travaillant avec des matières premières choisies. Le fil rouge étant de proposer un vestiaire pointu, aux beaux volumes et aux intemporels de qualité. Le vestiaire parfait pour qui aime se draper et bien se draper ! Alors Bienvenu !

LE FONDATEUR

Issu d'une famille qui travaillait dans la confection et la distribution de vêtements, j'ai toujours baigné dans l'univers de la Mode.

Nourri de cette passion transmise par ma mère, j'y démarre très tôt ma vie professionnelle. Animé plus tard par un besoin d'ailleurs et d'autrement, je change de voie pour m'investir dans le domaine des énergies renouvelables et fonde en 2014 ma propre société.

En 2022, je crée un compte Instagram dans le but de partager ma passion du beau vêtement et réussis en très peu de temps à fédérer plus de 25000 personnes.

Fort de ce rayonnement naturel, je décide de revenir à mes premiers amours. Je vends alors ma société début 2023 afin de consacrer tout mon temps et mon énergie de dirigeant d'entreprise dans la création du projet Drapeur.

Mon désir : mettre à profit mon expertise pour sublimer le vintage en créant la symbiose idéale avec l'univers créateur d'aujourd'hui et de demain !